L’immobilier de luxe en Corse

Achat vente immobilier de luxe Corse
Location saisonnière de prestige Corse

La Corse apparait au premier coup d'oeil comme une montagne dans la mer. Cependant elle abrite un parc marin international, des réserves naturelles, telles que la Scandola au sud de Calvi, première réserve de France à la fois terrestre et marine, les Cerbicales dans l’extrême sud , ou le Parc Naturel Régional. Avec plus de 2.000 espèces végétales, la Corse vous éblouira de couleurs. Des eaux cristallines et turquoises, d'immenses plages de sable fin, de petites criques désertes et des falaises sauvages peuplées d'aigles de mer, L'ile offre une diversité de paysages marins uniques en Méditerranée. la Corse est aussi l'île la plus montagneuse de toute la Méditerranée. Partout des paysages grandioses dans une nature est intacte. La montagne est le coeur de la Corse, elle y puise ses traditions et son identité. Dans cette nature généreuse, l'eau vive est partout. Sources thermales, cascades spectaculaires, piscines naturelles, cours d’eaux poissonneux, lacs de montagne, l'ile est un véritable château d'eau. La singularité de la Corse, tout ce qui fait d'elle un lieu unique, tient aussi à son patrimoine. Riche de sa langue, de monuments, d'artisanat et de traditions vivantes où la gastronomie tient une place prépondérante.

Aux portes du cap corse, Bastia a le charme des vieilles cités méditerranéennes avec ses ruelles bordées de hautes maisons dont l'élégance discrète se rehausse de volets peints. A l'ouest, Saint-Florent et son port de pêche est le point de départ du sentier du littoral qui longe la côte des Agriates. C'est un univers étonnant de collines pierreuses couvertes de maquis et entre-coupées de torrents.

A l'extrême sud de l'île, là où la montagne corse finit dans la mer en apothéose de plages ( Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Pinarello, Cala rossa, Piantarella, Rocca pina), de criques et d'îlots, Le golfe de Porto-Vecchio offre aux voiliers un lieu de mouillage bien abrité dans un cirque de collines couvertes de chênes lièges. Palombaggia et Santa-Giulia sont parmi les plus belles plages de l'île. On y trouve également les plus belles et prestigieuses propriétés. De la plage, quelques minutes suffisent pour gagner le massif de l'Ospedale qui domine le golfe de Porto vecchio. Au nord de ce beau massif boisé de Pins Laricio, émergent les Aiguilles de Bavella dont les sept pics déchiquetés prennent des teintes superbes au coucher du soleil. Tout au sud, perchée au sommet d'impressionnantes falaises blanches, voici Bonifacio. Très découpée, la côte offre aux voiliers un splendide chapelet de calanques et de golfes où jeter l'ancre. On y trouve de très belles propriétés à vendre ou à louer, notamment dans le domaine qui abrite le fabuleux golf de Sperone. En remontant la côte à l'ouest, Le golf du Valinco abrite Propriano et les plages d’Olmeto, dont l’arrière pays est riche en sites historiques et en curiosités, avec un arrière pays très vivant. Plus au nord Ajaccio, et Porto, sites uniques et magiques, implantés dans deux des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu'au printemps.

"Le soleil a tellement fait l'amour à la mer, qu'ils ont fini par enfanter la Corse"
(Antoine de Saint Exupéry)
Découvrez tous nos biens dans la région